Juil 192019
Jurée du Grand Prix des Lectrices Elle 2020 !

Ce blog tourne au ralenti, la faute (un peu) aux enfants en vacances, mais aussi (beaucoup) à une nouvelle aventure dans laquelle je me suis lancée …

Donc, pour ceux qui ne le savent pas (j’ai crié ma joie sur Facebook et Instagram), je suis sélectionnée pour faire partie du jury du Grand Prix des Lectrices Elle 2020 ! (ici, je repousse un cri de joie intérieurement). Concrètement, ça veut dire que je vais lire environ trois livres par mois et 7 livres pour le mois qui m’a été attribué plus spécifiquement …

Qui, que, quoi ?

Reprenons. Le jury se compose de 120 lectrices, et chaque mois comporte un groupe de 15 jurées. Je suis du jury de septembre, ce qui signifie qu’avant ce mois, j’aurai à lire 7 livres : deux polars, deux essais, trois romans. Sur ces 7 livres, moi-même et mes co-jurées de septembre en retiendront 3, qui seront envoyés en relecture, au mois de septembre donc (aaaah) aux jurées des autres mois. Et ainsi de suite … Chaque jurée doit rendre une fiche de lecture et attribuer une note sur 20, pour chaque livre. A la fin, les avis sont comptabilisés, et il restera trois livres, un roman, un polar et un essai, qui recevront ce fameux Grand Prix des Lectrices Elle !

Je ne suis que joie, bonheur et excitation, mais autant vous dire que ma PAL fait la gueule. Déjà débordante, elle est boudée et reléguée dans un coin, prise que je suis par la lecture de ces 7 romans, à lire ET à chroniquer avant début août.

D’où la relative désertion de ce blog (qui fait un peu la gueule aussi, y a pas de raison). Je dois donc rendre tout ça pour bientôt et ensuite … je pars en vacances 😉 Là, j’emporte (une partie de) ma PAL ! Je reviendrai donc mi-août avec de nouvelles chroniques !

Je vous souhaite un bel été, avec du soleil, plein de lectures, et de la douceur de vivre …


Reader Comments

  1. Pareil pour ma PAL en totale déprime. Je compte me rattraper en août… il me reste 3 livres et demi à lire pour le jury de septembre.
    Le blog est en friche également… je vais essayer de programmer des avis de lectured pour les dates de sortie des livres de la sélection, pas de publication avant

    1. Oui, c’est impossible je trouve de lire et de chroniquer quelque chose en plus des 7 livres ! Heureusement, j’aurai les vacances pour piocher dans ma pal … avant la sélection d’octobre et la rentrée littéraire ! Je suis à la moitié du Jablonka, et puis il me reste “Les Altruistes” et “A sang perdu” !

  2. Pas moyen pour ma part d’être sélectionnée (pourtant j’ai du temps!) (une dernière tentative l’année prochaine peut être, ensuite j’abandonne)
    Bref, j’ai quand même une PAL
    Bon courage!

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *