Oct 192017

Un petit article éclair, un petit coup de projecteur sur les trésors trouvés en librairie d’occasion ou chipés au boulot !

* Le nouveau Ken Follett (bon, pas occasion, faut pas rêver, je l’ai offert à l’Homme dans le but sournois de le lire ensuite)

* “La fin de la solitude”, roman dont j’ai entendu parler sur la blogosphère (et, ce qui ne gâche rien, l’auteur en photo sur la quatrième est vraiment choupi)

* “Un bûcher sous la neige” de Susan Fletcher, dont j’ai adoré “Les reflets d’argent”

* Une fois n’est pas coutume, je me suis laissée tenter par un polar, “Au lieu-dit de l’étang noir”, de Thomas H. Cook, parce qu’il était à 1 € et pour la sombre et belle couverture …

* “La femme d’en haut”, que j’ai à l’oeil depuis quelque temps s’est trouvé sur mon chemin (à 2€, je n’allais pas bouder mon plaisir !)

* “Le train des orphelins”, sans doute beaucoup trop triste pour moi mais qui a l’air si beau …

* “Le portefeuille rouge”, titre qui me fait envie depuis très longtemps. Après avoir lu quelques billets sur les blogs, je me décide ENFIN à le lire.

* Du coup, je suis tombée sur un autre titre du même auteur (Anne Delaflotte Mehdevi) , “Fugue”, et hop, emporté

* J’ai craqué aussi pour le “Nora Webster” de Colm Toibin, loupé en grand format mais j’aime beaucoup la version poche

* Une découverte, “Dans la remise”, avec sa sublime couverture de Klimt et son résumé alléchant mentionnant ma Laura Kasischke adorée

* “Les Proies”, le bouquin dont est tiré le film de Sofia Coppola sorti récemment (et que j’ai loupé, ma vie de mère me faisant rater beaucoup beaucoup de cinés).

* Et enfin, pour terminer, une bleuette (rien que la couverture le dit, n’est-ce pas ?) qui m’attire, pour une lecture détente, mais pour laquelle je n’avais pas envie de débourser trop (trouvé d’occasion, chouette !), “La vie en Rosalie”

 

Vous connaissez certains titres ? 

Reader Comments

  1. Je n'ai lu que Le train des orphelins qui est bien. J'attends ton avis sur Nora Webster ou La femme d'en haut qui me tentent un peu. Le portefeuille rouge c'est la suite de La relieuse du gué? J'ai bien aimé ce roman.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *