Mai 102016
Un petit billet sur ma Pile à Lire (PAL, pour les intimes), qui ne cesse de grandir, grandir, grandir …
Je ne mets ici que les livres que j’ai acheté, le plus souvent d’occasion, mais je ramène aussi des TAS de romans du boulot, que je lis en primeur pour pouvoir les mettre assez vite en circulation (oui, plaignez-moi).
Bref, à la demande d’au moins une personne (coucou Laeti !), voici une photo de ma PAL, qui n’est pas siiiiii imposante que ça non ? 
Place aux photos !

Les prioritaires du moment

Les “pas urgent” voire “j’ai peur de les lire” (Kinderzimmer, “Camille, mon envolée”)…

Les lectures d’été, délassantes

Les derniers poches

Les poches qui traînent depuis des mois …

Les classiques que je me suis promis de lire (un jour)

2ème pile de pohes qui traînent, tiens

Soit 51 livres en attente (gloups). Et j’ai un petit carnet plein de titres à acheter bientôt (re gloups).

Et vous ? conbien mesure votre PAL ? 😉


Reader Comments

  1. Pas imposantes du tout, tes petites piles 😉 (Un jour, qui sait, je reviendrai peut-être à ce volume raisonnable de PAL…) Ton classement me plaît bien, il est “pensé”, ou les piles se forment naturellement au fil des achats ?

  2. J'ai créé les piles à l'occasion de ce billet, pour tout t'avouer 😉
    Et deux petits nouveaux viennent d'arriver : “Soleil brisé”, et le nouveau Camilla Läckberg, dont je raffole !

  3. Merci pour les photos :-))) Jolies piles, qui, dispersées comme cela, sont beaucoup moins effrayantes que d'autres 😀 Sans grande surprise, on a un peu les mêmes goûts!

  4. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog ! Je suis impressionnée votre pile à lire !! waouh ma pile à moi se constitue de deux livres cf mon blog (lilyrause@blogspot.fr) Bonne soirée à vous

  5. Pas énorme du tout, ta PAL ! Mais ça dépend ce qu'on entend par PAL. Pour moi, c'est tous les livres que j'ai dans ma bibliothèque et que je n'ai pas lu. Même les très anciens. Du coup, elle se monte à ce jour à 222 livres. Mais je ne les mets pas à part, donc je ne peux pas faire de photo. J'en ai lu 2 ou 3 de ta PAL. 🙂

  6. J'aime beaucoup ta PAL, elle est franchement appétissante!
    Les deux Zweig ne sont pas mes préférés de l'auteur, mais quelle plume, waw! “Troies amies”, c'est le premier livre “non-album” que j'ai lu toute seule, quand j'étais enfant. Je suis en train de lire “Long week-end” grâce à ton avis sur l'autobiographie de Joyce Maynard. J'ai beaucoup aimé “Un goût de cannelle et d'espoir”. Quand à “Kinderzimmer” et “Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur”, je les ai encore plus qu'adorés!
    J'ai hâte de lire “Les déferlantes”, et j'avais arrêté “Ainsi résonne l'écho…” parce que je n'arrivais pas à le lire assez longtemps à la fois, et étais totalement perdue au niveau des différents personnages et intrigues, mais j'ai très envie de le reprendre!
    En tout cas, tu as de belles, belles heures de lecture en perspective!

  7. Bonjour Christelle ^^

    Ah c'est rafraichissant une PAL aussi petite. Pour ma part, elle frôle les 100 livres, mais le fait qu'elle soit dans un endroit exigu me donne l'impression qu'elle est plsu grosse.

    Bref, j'aime beaucoup ta PAL, surtout les classiques (Harper Lee !!!! ). Par contre je n'en connais pas beaucoup 😀
    Bonne lecture à toi 😉

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *